[Bilan] Année de tous mes records ?

Puisque le début d'année vient de débuter, je vais enfin m'atteler à donner mon bilan 2012 côté jeux-vidéos. En effet pour ma part en tant que première année en chasseur de trophées, je trouve mon bilan honorable et je ne sais pas si je serai capable de le refaire cette année. Ce sera le défi à atteindre mais l'année ne fait que commencer et sait-on jamais, les trophées pourraient tomber encore en trombe cette année..

Bilan d'une très bonne année : 23 Platines !
Mon bilan de trophées est réalisé grâce au site Trophées PS3 qui permet de regrouper les jeux réalisés, les trophées débloqués, et même parfois des astuces sur des trophées qui pourraient vous bloquer.. même si ça reste encore assez rare aujourd'hui que des wikis soient créés pour expliquer.

Cette année 2012, c'est donc :
- 23 Trophées Platine
- 66 Trophées Or
- 228 Trophées Argent
- 846 Trophées Bronze
- 1163 Trophées sur l'ensemble de l'année.


Un trophée Platine tous les quinze jours en moyenne.
On peut voir les périodes où j'ai vraiment joué au taquet (notamment en Juin où mon année était terminée ainsi qu'en Mai ce qui m'a permis de jouer à fond sur les jeux pour les Platine) et au contraire les périodes plus creuses notamment en Juillet-Août entre le travail en animation et les vacances le deuxième mois.

Je me retrouve donc avec vingt-trois jeux dont tous les trophées sont débloqués, et je vais donc vous les montrer ci-dessous. On pourra dire que ce sera les jeux principaux que j'aurais fait dans l'année même si bien sûr je n'ai pas uniquement joué sur PS3 et PS Vita. Ils sont proposés avec le nombre de joueurs ayant également débloqués le Platine sur le nombre de joueurs en tout, ce qui permet d'avoir un pourcentage d'obtention et ainsi une difficulté pour le trophée.

FIFA 11, 12 et 13 en une année, What Else ?
Ils ne sont malheureusement pas dans l'ordre d'obtention mais je vais me faire pardonner avec la prochaine image qui les montrera dans l'ordre réalisé. Mis à part les quatre derniers - Et encore, Mafia II est pas si court que ça - Moins de la moitié des joueurs globaux sur chaque jeu a débloqué le trophée Platine, je suis plutôt content car je me rends compte que je n'ai pas pris des jeux trop simples comme le font certains avec des Hannah Montana et compagnie pour gonfler leurs statistiques.

Dommage, il n'en manquait qu'un..
Tout a commencé avec FIFA 12 en Février, et ça s'est enchaîné naturellement après. On peut y voir notamment : 4 Jeux de sport, 4 GTA-like, 3 Jeux de plate-forme, 2 FPS, 3 RPG, 1 Jeu de course, 2 Point N' Click, 1 Jeu de baston, 3 Assassin's Creed.. Un peu de tous les genres même si certains reviennent souvent avec notamment les mondes ouverts comme les AC, et les GTA-like. 

Voilà pour cette première partie bilan consacrée à ma chasse aux trophées. Sur mon prochain article, je parlerai de mes coups de coeurs que j'ai pu avoir sur les différentes plate-formes sur lesquelles j'ai joué cette année. À très bientôt !

1 commentaire:

  1. Dans mon souvenir non en tout cas. J'ai même pas eu besoin de guide pour le faire d'ailleurs, je l'ai eu en cinq jours, ça se boucle en 30 heures, pas plus normalement :)

    RépondreSupprimer