[Test] Ragnarok Odyssey

De nombreuses quêtes vous attendent dans ce jeu..
Ragnarok Odyssey est un jeu qui se rapproche beaucoup de Monster Hunter, on ne va pas se le cacher. Il y a un semblant de scénario mais je ne suis pas encore assez loin pour le confirmer. Il faut donc accepter les quêtes que vous donne la Guilde dans laquelle vous venez d'entrer en tant que nouvelle recrue, et respecter les contrats en tuant des monstres ou en récupérant les objets lâchés par vos adversaires.

C'est ici que vous formerez votre combattant.. en garde !
Dès que vous commencez votre partie, vous êtes donc invités à créer votre personnage. Personnalisation sympathique car cela permet de vous différencier des autres sur un point que j'exprimerai plus tard. Vous pouvez donc choisir le sexe de votre personnage, son nom aussi bien entendu, sa couleur de peau, son visage, ses cheveux ainsi que la couleur de ces derniers.. mais surtout la classe de votre personnage. Il y a en tout six classes de personnages différentes, proposant à chaque fois une façon de jouer qui change : il y a donc le Sword Warrior (épéiste à deux mains); le Hammersmith (qui possède un marteau géant et a donc une très grande force mais une vitesse d’exécution très lente); l'Assassin (qui porte deux lames et a donc une vitesse très rapide et une force relativement correcte); le Mage (essentiellement porté sur les attaques AoE et à mi-distance); le Cleric (qui est là pour soigner ses coéquipiers et qui sait également se défendre, avec une défense très élevée) et pour finir le Hunter (archer qui attaque donc à mi-longue distance grâce à ses flêches et qui est déconseillé au corps à corps). C'est somme toute assez classique, mais il y en a pour tous les goûts.

Le Forgeron, le Tailleur et l'Accessoiriste qui est caché à droite.
En dehors des quêtes, vous êtes donc dans la Forteresse gardée par vos alliés qui sert de base de repli entre deux missions. Vous avez bien entendu le hall de la Guilde, là où vous prenez vos quêtes, mais aussi lorsque vous sortez un accès au Forgeron permettant d'acheter, de créer et d'améliorer vos armes, un Tailleur qui vend des tenues, mais vous permet d'en améliorer également contre de l'argent et des ressources récupérées, et un Accessoiriste qui vend des objets personnalisables comme des lunettes mais aussi des chapeaux et d'autres choses que je n'ai pas débloqué. Il faut savoir que les équipements s'améliorent mais ils ne sont qu'une toute petite amélioration sur les statistiques des personnages, l'évolution se trouvant ailleurs mais j'y reviendrai dans quelques instants. Vous avez aussi accès au quêtes en ligne et ainsi qu'à votre habitat où vous pouvez écouter les morceaux que vous aurez acheté en boutique.

Il faut donc savoir que lors de vos missions, vous récupérez des ressources pour crafter vos armes et vos armures, mais aussi des cartes qui ont une grande importance dans le jeu. En effet ces cartes ont des effets qui changent selon ce que vous avez récupéré, et augmente donc vos stats et vous donne des caractéristiques particulières (comme par exemple, être invulnérable au poison). Elles sont très importantes et il faudra donc les choisir avec un grand soin, sachant que vous avez un nombre limité de cartes à mettre qui varie selon le niveau de la carte. Une carte peut prendre un seul carré alors qu'une autre peut en prendre trois par exemple. Mais je suppose que le nombre maximal augmente au fil des missions, étant encore au début du jeu.


Parlons maintenant des quêtes en elles-mêmes. Elles sont donc diverses et variées mais se résument généralement à de la chasse au monstre. Il faut tuer un certain nombre d'ennemis en particulier, ou bien récupérer des objets qui peuvent se récupérer dans des tonneaux, ou bien sur les monstres tués. Vous remportez ainsi de l'argent, et des ressources. Au fur et à mesure des missions, la difficulté monte également et donc l'amélioration de vos armes et de vos armures est clairement nécessaire. Une bonne chose étant que l'on peut jouer en ligne avec d'autres joueurs sur les quêtes principales également. Alors si vous coincez sur un boss plutôt coriace, trois compagnons peuvent venir vous prêter main forte et vous aider à réussir la quête.


C'est un bon point face à Monster Hunter car nous ne sommes pas obligé d'être en ad-hoc pour jouer. Puisqu'il utilise le wifi, vous pouvez jouer de chez vous avec des inconnus ou des amis à vous. Sachez que j'ai pris une version US du jeu, mais ça ne dérange pas pour jouer en ligne puisque je joue avec un compte européen. Il y a une grande diversité sur les zones de combat d'après ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'ai découvert trois zones différentes et je ne pense pas que cela s'arrête là! Au niveau des combats, le jeu est plutôt nerveux et bien rythmé. On enchaîne les coups assez rapidement et les combos peuvent très vite passer la barre des cent coups sur des gros adversaires en ligne avec trois autres personnes ce qui est sympa. Et puis selon la classe jouée, les combos peuvent être plus ou moins longs.

LES PLUS.. :
- Jeu très fluide et les chargements ne sont pas très longs
- Jeu en ligne certainement plus jouissif qu'en solo
- La personnalisation des personnages et des équipements appréciable

LES MOINS.. :
- Peut-être une non-présence de scnéario (mais est-ce vraiment un défaut ?)
- Pas de compagnon en offline apparemment (à la manière des Felynes sur MH)
- Mais pourquoi les trophées sont-ils en Japonais sur une version US ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire